Vani
VW Califormia T6. 4 Motion (4 roues motrices) Première immatriculation en 2018, par David, qui l’équipera avec beaucoup de coeur et de passion. Mais un an plus tard, un changement de vie, il doit se séparer de son Cali avec seulement 26000 km au compteur ! C’est en aout 2019 qu’elle adopte Domi, qui la nommera Vani. Vani comme Van, comme l’odeur de la Vanille et pour sa tendance… Vaniteuse ! Y a pas à dire, elle aime « se la pèter », adore être prise en photo et susciter l’admiration. Trop fière de descendre d’une grande lignée mythique, complètement nostalgique du Power Flower, du Peace n Love, et des surfeurs des année 60. Nostalgie qu’elle tient de sa grand mère Bulli. Curieuse, intrépide, aventurière, rêve de tour du monde, elle préfère toujours les petits chemins, aime se tenir à l’écart des villes et pousse toujours Domi au plus près d’elle même. Elle est son guide, son inspiration, son souffle de liberté.




Domi
A déjà vécu plusieurs vies, danseuse, chorégraphe, prof, photographe, chef d’entreprise. Mère de 4 grands, elle a décidé qu’avant ses 55 ans elle devait avoir mis en place son rêve de toujours, un voyage au long cours. Fini d’attendre le partenaire idéal pour vivre cette aventure, elle a trouvé SA partenaire idéal… Vani !




La Rencontre


Je vais vous faire une confidence. S’il vous plait n’en parlez pas à Vani, vous devinez que derrière sa susceptibilité se cache un grande sensibilité. Je n’ai jamais osé lui avouer qu’en fait… Je ne voulais pas de VW California ! Je cherchais un van depuis plusieurs années pour un projet de voyage au long cours, je souhaitais au départ faire aménager un véhicule afin d’avoir un lit fixe en gardant une hauteur minimale pour passer partout. Je n’ai jamais trouvé ce qui me convenait, les aménageurs français ne voulaient pas s’occuper d’un véhicule belge avec leur histoire d’homologation. Me lancer moi même dans un aménagement, ni le temps, ni les compétences. Un véhicule d’occasion m’effrayait, n’étant pas du tout mécano, et tous ceux que je voyais avaient déjà des centaines de milliers de kilomètres au compteur. Un VW neuf ?! hors de prix, pas de lit fixe, pas personnalisé, intérieur sans âme, trop cliché, on paie le mythe et on est plus dans les années 60. (faut vraiment pas qu’elle lise ce post, elle qui vénère sa mamy Bulli et est tellement fière de ses ancêtres ! ) Voilà quel était mon état d’esprit face au Mythique Cali de VW, d’autant plus que je souhaitais être discrète, je n’allais certainement pas en plus choisir un Bicolor ! Après plus de 2 ans de recherches et de questionnements, un soir, une conversation dans une crêperie, une amie, « j’ai un pote qui vend son Van » Je découvre l’annonce, un Cali bicolor bleu, je ne suis pas très « bleu » mais un tel véhicule avec 26000 km au compteur ça ne court pas les rues d’autant plus que Vani était stationnée à quelques centaines de mètres de chez moi ! c’est donc un matin ensoleillé que je l’ai découverte sur son parking à Louvain-la-neuve. Et ça a été le coup de foudre, elle pétillait et moi aussi. j’ai finalement adopté sa jupe bleu. Depuis, même si c’est pour aller faire des courses, lorsque je m’assieds au volant elle réanime mon âme d’enfant, mon insouciance, mes rêves, déploie mes ailes, c’est une magicienne de la liberté. Elle peut se la pêter car elle est tellement bien conçue que le lit fixe ne me manque pas du tout. Elle peut frimer car elle m’aide à assumer mon choix. Elle est fière, mais est toujours prête à ouvrir ses portes à tout le monde et à partager l’amour du voyage et de la rencontre. Rouler avec Vani c’est comme se promener avec un bébé chien, il y a toujours quelqu’un qui a envie d’entamer une conversation, une visite et moi qui suis plutôt réservée, elle a le culot qu’il me manque parfois. Alors oui je suis une dingue qui parle avec sa voiture 😂 Elle me rend profondément heureuse, m’offre un espace de totale liberté et me laisse chanter à tue-tête pendant des heures sans jamais se lasser.
La meilleure manière de se lancer, c’est d’arrêter de parler et de commencer à agir.
Walt Disney
Ce sont nos choix, Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
J. K. Rowling
Ne pleure pas parce que c’est fini, souris parce que c’est arrivé.
D. Seuss