Guerre de Trolls en cuisine…

Sur la route 8100 (l’une des 18 Scenic Roads de Norvège)), perdue à l’extrême Nord Est du pays, on traverse un décor ou l’on s’attend à voir surgir  John Snow de derrière un rocher.

Sur des kilomètres les roches s’entassent, s’amoncellent en un gigantesque désordre digne d’une cuisine géante, où un couple de Troll en colère aurait détruit toute leur vaisselle de pierre. Une dispute digne de la “Guerre des Roses” (oui je sais Vani me dit aussi que j’ai des références de vieux 😂)

On ne sait pas si les tranches de pierres sont tombées du ciel, sorties de terre ou de mer. La roche semble s’être brisée comme du verre. Éclatée en million de morceaux au milieu desquels slalome une route, seul témoin de notre existence d’humain. Ces lames minérales géantes tranchent un tapis de bruyères et de mousse d’un vert hypnotique qui adouci le tableau, tentant de nous rassurer, nous poussant à avancer.

On sait que la route ne mène nulle part, mais ce nulle part nous appelle. On veut aller nulle part.  Avoir la chance de faire demi tour pour revoir le film une seconde fois, en connaissant la fin, avec une autre perspective, une autre lumière, nous raconter encore une autre histoire… 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑